A La Rencontre de Kiou, Une Super Dessinatrice Made in Maroc!

Bonjour chers lecteurs et bienvenue sur Afrinoob, le Magazine Africain 100% Geek. Aujourd’hui pour notre quatrième numéro du Coin des Artistes, nous accueillons Kiou, une talentueuse dessinatrice qui nous vient cette fois du Maroc. Même si elle ne le pense pas, nous trouvons qu’elle est très douée dans l’art du dessin. Nous avons donc tenu à vous faire découvrir cette artiste et son univers à travers cet interview. C’est parti !


1 – Bonjour Kiou !

Il est 23h54 ?.

2 – Oops! Bonsoir alors?

Bonsoir!
j’ai l’impression de faire un jeu de rôle 😀

3 – Peux-tu nous parler un peu de toi : d’où te vient ta vocation et quelle est ta formation ?

Oui :3

Je m’appelle kawthar et je suis marocaine :3. Je dessine depuis que je sais tenir un crayon. Je ne m’estime pas super douée pour autant mais ça va j’ai un niveau acceptable. Je n’ai jamais vraiment eu d’amis du coup… j’en dessinais!

Je dessine surtout pour m’exprimer et illustrer mes états d’esprit. ça me soulage. Je dirai même que c’est une sorte de thérapie 😀

4 – Dis-nous Kiou, as-tu des sources d’inspiration? Des styles en particulier dans lesquels tu puises pour réaliser tes dessins?

Oui ! Par rapport au style de dessin, je m’inspire du style japonais. Mais en ce qui concerne les inspirations, je m’inspire de tout ce qui m’entoure. Et comme je disais, les thèmes de mes dessins varient suivant mes humeurs et les situations que je vie ^^

Ah oui juste en passant … j’adoooore les chats :3

C’est tout doux et mignon! les chiens aussi! et les ours ! les loups, les tigres, les renards et les pandas roux :3

et les chaussettes :3

 

5 – As-tu un processus de création artistique particulier ?

hmmmm pas vraiment, j’attends qu’une idée me vienne et je me lance ? .

Généralement quand j’ai envie de dessiner une situation ou illustrer une émotion la composition du dessin me vient directement. Ensuite je réfléchis à la position exacte que je pourrais donner au personnage. Ce qui me prends le plus de temps, ce sont les arrière-plans (les paysages urbains)! J’ai beaucoup de mal avec ?

Du coup je cherche des images qui pourrais me servir de model et comme je ne trouve pas toujours ce que je veux, il m’arrive de passer plus de 3h à chercher et à composer un décor en m’inspirant de plusieurs images à la fois.

 

6 – Alors as tu des projets? Veux tu nous en parler? Dis-nous tout! 😀

Siiii.

J’ai tout plein de « projets » et ils sont tous en attente. 😀

En fait j’ai plein de scénario de bande-dessiné, ou des story-board complets, mais je ne trouve jamais le temps de m’y mettre sérieusement. Du coup ils sont là … ils s’empilent … et prennent gentiment de la poussière :3

Mais je sais qu’un jooouuuur, j’aurai le temps et l’envie, et ce jour là je produirai des trucs tellement WOUAAAAAW que le monde entier adorera et tout le monde sera à mes pieeeeeeeds …. Mouahahahahha!

oui je compte dominer le monde avec des dessins … un peu comme les chats et internet :3

Plus sérieusement, il y a quelques temps une ASBL (Association Sans But Lucratif) belge (Ooh My Shirt) qui imprime et vend des t-shirts en collaboration avec des illustrateurs m’a contacté pour que je fasse partie de leur projet.

J’ai accepté. La domination de kiou commence petit à petit :3

 

7 – Des conseils pour les jeunes dessinateurs qui voudraient devenir aussi doués que toi ?

Euuuh faut dessiner! 😀 Le plus souvent possible et aiguiser son sens de l’observation. S’il y a des gens comme moi qui ont un style japonais, ils regardent surement beaucoup d’animé ou lisent des mangas. Le truc c’est qu’il ne faut pas juste regarder le dessin animé tout bêtement mais s’intéresser autant à l’histoire qu’aux expressions, aux traits, à la mise en couleurs, aux différentes compositions « faciales » de chaque animé ou manga. Il en existe des tout doux et mignons, d’autre plus durs et réalistes.

En somme, il faut observer les moindres détails, comme quand on regarde une peinture dans un musée. Etudier les coups de pinceaux, essayer de deviner l’ordre dans lequel à été peinte la toile etc.

 

 

8 – Merci de t’être prétée au jeu Kiou. As-tu un dernier mot pour nos lecteurs?

un dernier mot ……. « miaou » ? 😀


Ainsi s’achève cet interview des plus décalés! Nous espérons que vous avez apprécié le voyage. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook Le Monde de Kiou afin de ne plus rater aucun de ses dessins !

Sayonara!

Laissez nous un commentaire!

commentaires

Neutron Auteur

Quand je ne suis pas en train de poutrer du noob sur League Of Legends, vous me trouverez quelque part en train de bouquiner, jambes croisées, thé dans une main. J'aime les cactus, le thé et les chats.