Gladisk, Un Mangaka Nigérien Archi Doué

Hello les amis! Bienvenue dans le coin des artistes.

Ici nous allons vous présenter des artistes talentueux. Très talentueux même. Outre leurs talents, ces artistes partagent un point commun : ils sont Africains.

L’artiste que nous avons l’honneur de vous présenter aujourd’hui est Nigérien. Son nom est Issaka Galadima mais nous préférons l’appeler par son nom d’Artiste, Gladisk. Son art de prédilection? Le dessin. Et autant vous dire qu’il le fait très bien.

Gladisk a accepté de passer un interview. En voici les grandes lignes. 🙂


1 – Bonjour Gladisk.

Bonjour 😀 !

2- Peux-tu nous parler un peu de toi : d’où te vient ta vocation et quelle est ta formation ?

Biensûr, alors moi c’est Issaka, 25ans. J’ai vécu au Niger jusqu’au bac, et j’ai fait mes études en France. Puis j’y suis resté pour le boulot. Je mène une double vie -> la journée je suis développeur IOS, et le soir je suis artiste freelance.

D’où me vient ma vocation? Très bonne question, je pense que tout a commencé avec la chaîne Manga, que je regardais dans mon enfance. Les animes qui passaient dessus à l’époque (DBZ, SaintSeiya, Kenshiro, Ranma, NickyLarson) m’ont donné envie de dessiner. Et depuis…bah…disons que l’envie a du mal à s’arrêter xD

Aucune formation particulière (À part la formation tuto Youtube si ça compte haha)

 

3 – Quelles sont tes influences et inspirations artistiques ?

En premier j’aimerais citer le studio « TRIGGER » (gurenLagan, Kill La Kill) ». Ensuite, je dirais Yuji IWAHARA (DimensionW, Darker than black) et Hiro MASHIMA (FairyTail, Rave) quand je dessine des pages.

UDON et les artistes de Capcom en général pour la colo et les illustrations (toi qui lis ces lignes et qui joues à SFV, tu connais les bails)

4 – As-tu un processus de création artistique particulier ? Quelles sont tes méthodes et tes outils de travail ?

Je me pose, je mets de la musique et c’est parti!
Je travaille beaucoup en digital. J’utilise une tablette wacom 13HD, ClipStudio et photoshop (mais généralement que pour rajouter du texte)


5 – Parle nous un peu de tes projets.

Je travaille sur 2 mangas perso en ce moment.

Diamond Fall, une histoire un peu farfelue qui me sert de bac à sable pour faire des tests graphiques. J’en suis à la moitié de l’histoire (la bd compte 200pages actuellement)

Fuska, une fantasy africaine, racontant les aventures d’un chasseur qui recherche un masque sacré afin de se libérer d’une malédiction (J’attaque bientôt le chap 2).

Et à part ça je suis character Designer sur plusieurs projets professionnels (BD, jeux videos, etc) et j’aide les potos à avancer dans leurs projets à eux (Shamsou, KenBugul, NasyonKreol, Fabula et Azure Epoch, big up guys 😀 !)

 

6 – Des conseils pour les jeunes dessinateurs qui voudraient devenir aussi doués que toi ?

Mes 3 conseils ultimes :

-Rester ouvert aux critiques.
-Dessiner régulièrement.
-Dessiner ce qu’on aime.

Laissez tomber cette quête aveuglante et orgeuilleuse du succès (ca viendra tout seul). Concentrez plutôt toute votre énergie à devenir un excellent artiste.

7 – Un dernier mot pour les lecteurs d’Afrinoob ?

Meurs pas sans ton pif !


Ainsi s’achève cet interview les amis ! Je ne sais pas vous mais personnellement je suis bluffé par le talent de Gladisk! Si c’est ton cas, n’hésite pas à partager la publication!

Tu peux aussi le suivre sur sa page Facebook ainsi que sur sa page Instagram, histoire de ne rien rater de ses nouveaux dessins!

A bientôt sur Afrinoob!

Merci pour la dédicace Mec!

Laissez nous un commentaire!

commentaires

Neutron Auteur

Quand je ne suis pas en train de poutrer du noob sur League Of Legends, vous me trouverez quelque part en train de bouquiner, jambes croisées, thé dans une main. J'aime les cactus, le thé et les chats.