5 Persos Afro Badass Issus Des Mangas

Des personnages Badass dans les Mangas, vous en connaissez sûrement un paquet. Mais connaissez-vous des persos Afro Badass ? Des Afro dans les Mangas, il n’y en a pas des masses mais les quelques rares qui existent sont généralement dotés d’un charisme incroyable. J’en ai dégoté cinq pour vous. Ils sont beaux, ils sont badass et ils sont black !

AVERTISSEMENT :  Lire cet article, c’est s’exposer à un potentiel risque de spoils. L’équipe d’Afrinoob se dédouane d’avance pour tous gwaks occasionnés.


1 – Tōsen Kaname – Bleach

Ancien capitaine de la 9ème division du Gotei 13, Tōsen Kaname est sans aucun doute l’un des personnages les plus classes de Bleach. Ce personnage c’est le swag incarné : silhouette svelte, lunettes de pilote et dreadlocks majestueux. Mais Tōsen, ce n’est pas que le swag, c’est aussi l’un des personnages les plus puissants de la série malgré son handicap. Eh oui, car Tōsen est aveugle. Il décide de devenir Shinigami (dieu de la mort) après le meurtre de sa meilleure amie.

Pacifique de nature, Tōsen suit une philosophie personnelle qui façonne ses perspectives sur la vie, indiquant qu’il suit le chemin qui mène à la moindre effusion de sang.

Malgré toutes ces qualités, Tōsen Kaname reste pour moi un personnage en demi-teinte notamment à cause de ses choix plus que douteux.

2 – Le Raikage – Naruto

Alors là on touche à du gros bourrin des familles. Le Raikage, « A » de son vrai nom, est le Kage (comprenez le boss) du village caché des nuages et accessoirement le frère de Killer Bee, le réceptacle du démon à huit queues. Pourquoi le Raikage? Eh tout d’abord, il est super balèze, en termes de puissance brute, peu de gens peuvent se targuer d’égaler le Raikage et cerise sur le gâteau : il est aussi super rapide. C’est également un maître dans l’art du Raiton (techniques utilisant l’élèment foudre).

Lors de l’arc de la grande guerre Ninja, son charisme inégalé l’amène à être nommé chef de l’alliance des cinq grands villages Ninja. Contrairement aux apparences, le Raikage n’est pas qu’une montagne de muscles sans cervelle.

C’est un personnage franc et direct, qui ne recule devant rien, n’hésitant pas à sacrifier son bras pour mettre une raclée à ce petit insolent de Sasuké. Sa place est plus que méritée.

3 – Afro – Afro Samuraï

Probablement le personnage le plus stoïque et dark de cette liste. Alors qu’il était jeune, Afro voit son père, teneur du bandeau du plus grand guerrier de la planète, le n°1, se faire assassiner par Justice, porteur du n°2 et seule personne habilitée à affronter le n°1. Afro, traumatisé par cet acte ne vivra alors que pour une seule raison : venger la mort de son père en reprenant le bandeau n°1.

C’est un personnage calme et imperturbable qui n’a d’yeux que pour son objectif. Il possède le bandeau n°2, ce qui lui attire de nombreux ennemis cherchant à l’abattre pour s’accaparer du fameux bandeau et ainsi affronter le n°1 dans l’espoir de s’asseoir sur le trône du monde.

Solitaire et silencieux, Afro est un guerrier à la psychologie complexe et doté d’une dextérité incroyable, ce qui lui permet de venir à bout d’ennemis à chaque fois de plus en plus redoutables.

4 – Bob Makihara – Tenjou Tenge

Bob. Oui ils ne sont pas foulés pour le nom mais que cela ne vous trompe pas, Bob est loin d’être un personnage simpliste.

En tant qu’un des personnages principaux d’un mangas de baston, je vous laisse deviner quelle est sa spécialité. Bob c’est un bastonneur, son art, c’est de casser des gueules et il le fait assez bien. Originaire d’Afrique du sud, sa technique de combat est le capoeira, un art martial brésilien (et donc d’origine afro) faisant penser à une danse. Ajoutez à cela ses longs dread-lock, son mode de vie rasta (son nom est d’ailleurs un probable clin d’œil à Bob Marley) et vous obtenez un personnage réellement bien écrit et surtout culturellement crédible.

C’est également le meilleur ami de Souichiro, l’héros du mangas. Ce qui est plutôt classe.

5 – Michiko – Michiko to Hatchin  

Michiko est le dernier personnage de notre liste et … c’est une femme! Bien que moins connue que les autres figures de cette liste, elle n’en envoie pas moins du paté. Michiko est le genre de femme à avoir un doigt sur la détente et une envie pressante. Si vous sous-estimez cette pisolero aussi belle que dangereuse, il y a fort à parier que vous vous mordiez les doigts. Demandez donc à Hiroshi dont elle est tombée amoureuse après l’avoir assomé d’un coup de boule alors que ce dernier essayait de la braquer.

L’histoire de Michiko, c’est qu’elle s’échappe une quatrième fois (4) de la prison  la plus gardée du pays (réputée inviolable) pour libérer sa « fille » qui est maltraitée par sa famille adoptive, non sans avoir au préalable braqué quelques banques… pour faire passer le temps. Les deux réunies, elles décident de parcourir le Pays pour retrouver Hiroshi.

Bref Michiko, c’est Calamity Jane fusionnée avec Lara Croft et votre maman. BADASS.

Comme on vous aime bien sur Afrinoob, chers lecteurs, voici un bonus : un 6ème perso. Incontestablement le personnage le plus badass tous mangas confondus, il suinte la badassitude par tous les pores de son corps. C’est un mythe, une véritable légende vivante. Et ce personnage c’est un noir (oui oui). Trêve de blabla, le voici…

Spoiler

6 – Mister Popo – DBZ

Inutile d’ajouter une légende, il en est déjà une.

[collapse]

Ainsi s’achève cet article les amis. N’hésitez pas à nous dire en commentaires qui est votre personnage Afro préféré! Partagez aussi l’article car Sharing is caring. 🙂

Laissez nous un commentaire!

commentaires

Neutron Auteur

Quand je ne suis pas en train de poutrer du noob sur League Of Legends, vous me trouverez quelque part en train de bouquiner, jambes croisées, thé dans une main. J'aime les cactus, le thé et les chats.